menuMenu

Activités aux alentours de la Pointe d’Agon, Agon-Coutainville

Riche en patrimoine historique, Agon-Coutainville est l’une des plus belles villes balnéaires de Normandie. On y pratique des activités nautiques, de la randonnée et bien d’autres activités sportives. En un mot, cette ville de charme propice à l’évasion et à la détente est la destination de vacances idéale.


 

Activités au gîte, Agon Coutainville

Randonnée et découverte : une idée d’activités aux alentours de Saint Lô

Pourquoi ne pas faire une balade-découverte à la Pointe d’Agon ? Offrant un total dépaysement, cette petite randonnée est sans nul doute une des principales activités à ne pas manquer. À la clé de cette promenade : la découverte d’une biodiversité exceptionnellement riche évoluant dans un havre de paix.

Rendez-vous donc sur le pont de la Rocque, direction le Havre, avant de rejoindre le village de Tourville qui offre un paysage à couper le souffle. Il faut également savoir que tout au long de la balade, le paysage est dominé par les herbus. Vous apercevrez des moutons de pré-salé en train de brouter de l’herbe tranquillement. Arrivé enfin à Agon-Coutainville, il vous faudra prendre le chemin qui mène vers la Pointe d’Agon.

Ce que vous y découvrirez vous émerveillera. Protégé par le Conservatoire du Littoral, ce site abrite 400 variétés de plantes (citons entre autres la lavande de mer, la salicorne ou encore l’oyat) et de nombreuses espèces d’oiseaux (notamment des oiseaux migrateurs). De quoi vous créer un beau carnet de voyage.

Nous contacter


 

Plage, activités, randonnées, Agon Coutainville

Que pensez-vous de faire louer un gîte pour votre séjour à Saint-Pierre-de-Coutances ?

Se loger dans un gîte à Agon Coutainville: en voilà une idée qui séduit de plus en plus de touristes. Il faut dire que cette maison de vacances est parfaite pour une location de court séjour. Aussi, que vous veniez dans la commune de Saint-Pierre-de-Coutances, Coutances, seul, en couple, en famille ou entre amis, pour un week-end ou pour quelques semaines, pensez à louer un gîte.

Il faut savoir que louer un gîte, c’est profiter de ses vacances dans le confort puisque ce logement est entièrement équipé. Par ailleurs, c’est le meilleur moyen de découvrir le quotidien des habitants et la culture locale, et donc, de passer un séjour des plus authentiques.

L’autre avantage du gîte est son prix : louer ce type d’hébergement vous permet de voyager à prix réduit.

Vous avez envie de passer un séjour dans un gîte ? Contactez Monsieur Levot !

Nous contacter

Consultez également :